Brouilleur Wifi

Bref rappel sur le WiFi

Le WiFi est un ensemble de protocoles de communication sans fil, permettant de créer notamment des réseaux informatiques, avec un débit et une portée relativement élevés.

Les fréquences WiFi sont, au choix, de 2.4Ghz ou 5.8Ghz. La portée d’un émetteur WiFi (point d’accès, routeur, répéteur…) est principalement fonction de sa puissance d’émission (en Watts) et du gain de son antenne (en dBi). D’autres facteurs rentrent en ligne de compte (météo, etc…).

Sauf cas très particuliers, et avec du matériel « standard », la portée en extérieur ne dépassera pas quelques centaines de mètres, dans les cas les plus favorables.

Brouilleur de WiFi : pourquoi ?

Un brouilleur de WiFi permet d’annuler le signal émis par un point d’accès, en s’y superposant. Cela peut être nécessaire dans des endroits devant impérativement être coupés d’internet, comme par exemple des salles d’examen.

Cela permet aussi de calmer des voisins jouant à des jeux vidéo, ou qui écoutent de la musique en ligne à haut volume, accessoirement !

En couplant un brouilleur de WiFi à un brouilleur de téléphone, il est possible de bloquer complètement un individu souhaitant communiquer sur l’extérieur.

C’est la raison pour laquelle il existe des brouilleurs mixtes, couvrant aussi bien les fréquences GSM que les fréquences WiFi.

Comment choisir son brouilleur de WiFi ?

La première question que vous devez vous poser est de savoir si vous souhaitez un modèle portable (sur batterie) ou « fixe » (sur secteur).
Ensuite, savoir quelles autres fréquences vous souhaitez brouiller, ou si uniquement un brouillage du protocole WiFi vous suffit.
Pour finir, et c’est logique, le budget que vous souhaitez y consacrer !

Notre sélection

Vous trouverez ci-dessous notre sélection de brouilleurs WiFi. Cette sélection comporte nos modèles préférés.

Tout d’abord, un brouilleur portable à 6 antennes, qui permet – en plus du Wifi 2.4Ghz – également de brouiller les mobiles 3G/4G et le GPS. Un modèle plus élaboré, qui permet en plus du précédent de brouiller le Wifi 5.8Ghz, les fréquences UHF/VHF et la 5G, est trouvable sur ce site. C’est, en terme de fréquences, le plus complet.
Pour ceux qui souhaitent une version sur secteur, on peut trouver ce brouilleur, qui permet de perturber le signal en 2G/3G/4G et Wifi en 2.4Ghz.